Premier League | Calendrier, dynamique, classement… Les scénarii de la dernière journée pour Manchester City et Liverpool

0
Au coude à coude, Manchester City et Liverpool sont engagés dans une lutte acharnée pour le titre de champion d’Angleterre.

Parce qu’elle est le berceau du football, l’Angleterre continue de prendre la lumière, tous les ans, quel que soit son bilan sur la scène européenne. Cette année, il s’avère justement que ses résultats sont franchement bons, avec deux représentants dans les derniers carrés des Coupes d’Europe, mais même sans cela, le Royaume se contenterait sans problème de rester en vase clos, concentré sur ses affaires, et on comprend pourquoi.

Ce championnat n’est pas seulement le plus riche du monde, il est aussi le plus homogène et le plus intense. C’est là que réside son charme, même sans Messi, Ronaldo, Neymar, Mbappé ou les quelques extraterrestres du circuit. Cette année, au-delà même du top 6 dont la hiérarchie devrait être mouvante et réarticulée jusqu’à la fin comme un Rubik’s Cube, Liverpool et Manchester City sont engagés dans une lutte à couper le souffle pour la première place. Entre un nouveau-riche habitué à faire la loi ces dernières années et une place forte qui attend un titre depuis 1990, le mano a mano durera jusqu’à la fin.

Saliou Ndiaye


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.