Sur l’adresse du 1er mai du Chef de l’Etat-Cheikh Diop de la CNTS/FC : «Les travailleurs ont été agressés dans leur dignité…»

0

Cheikh Diop et Cie ont toujours du mal à avaler la couleuvre du Chef de l’Etat qui les a opposé un pied de nez en ce qui concerne l’augmentation des salaires lors de la fête du 1er mai. Pour ce faire, ils comptent  engager la lutte contre le pouvoir en place.

L’adresse du Chef de l’État lors de la traditionnelle remise des cahiers de doléances des organisations syndicales du 1e mai, ne rend pas indifférent Cheikh Diop, secrétaire général de la Cnts/Fc. Le responsable syndical se dit inquiet de l’attitude du président de la République qui, face aux revendications légitimes du mouvement syndical, a affirmé ne pas pouvoir les prendre en considération. Cheikh Diop atteste qu’il y a un manque de volonté manifeste dans tous les secteurs pointés du doigt, de l’éducation à la santé, en passant par le système de rémunération jugé inéquitable au niveau de la fonction publique. Face à ce qu’il considère comme une agression à la dignité des travailleurs, Cheikh Diop et Cie comptent dérouler un plan d’actions après des concertations avec toutes les organisations syndicales non affiliées.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.