Reconduction des ministres socialistes, dialogue politique,…: la position du SEN du PS.

0

Le Secrétaire exécutif national du Parti socialiste s’est réuni ce samedi, à la Maison du Parti socialiste sous la présidence de Madame Aminata Mbengue Ndiaye, première secrétaire général adjointe. Examinant au cours de ces travaux la vie du Parti, le Sen par l’entremise du porte-parole du jour, Serigne Mbaye Thiam, «a noté avec satisfaction la bonne évolution de la vente des cartes et le début des opérations de renouvellement. Il a, à cet égard, exhorté l’ensemble des responsables de Coordination à parachever dans les meilleurs délais cette importante opération qui constitue un préalable pour le déclenchement des renouvellements dans un esprit d’ouverture, de rassemblement, d’unité et de consensus». Au chapitre de la vie politique nationale, le Sen se réjouie de la reconduction par le Chef de l’Etat, des ministres Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam dans le nouveau gouvernement. Une reconduction qui d’après le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, «traduit une conscience renouvelée à leur endroit».

Sous ce même registre, le Sen approuve les orientations dégagées par le Chef de l’Etat tendant à accélérer et à accroître les performances économiques afin d’atteindre les objectifs du Pse au cours de son second mandat pour une meilleure prise en charge des préoccupations des populations.

Et pour finir, les camardes de Ousmane Tanor Dieng, absent de la rencontre, «ont salué l’initiative d’ouverture d’un dialogue national inclusif lancé par le Président Macky Sall. Ils ont également réitéré toute la disponibilité du Ps à y prendre part sans préalable dans l’intérêt exclusif de notre pays».

                                                                    IBRAHIMA/SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.