Hécatombe sur les routes du Sénégal : Ousmane Sonko tire la sonnette d’alarme !

0

La recrudescence des accidents mortels ayant occasionné au moins une vingtaine de morts en une semaine, n’a pas laissé indifférent Ousmane Sonko. Ainsi, sur sa page Facebook, le leader de Pastef a interpellé les autorités publiques sur la manière de délivrer les visites techniques et permis de conduire.

« Devant le rythme effréné de la multiplication des victimes de la route, je m’associe à la douleur des familles et en appelle à la responsabilité », a-t-il écrit, avant de poursuivre : « Plus de vigilance dans la conduite des visites techniques ! Plus de rigueur dans les conditions de délivrance des permis de conduire ! Plus de sensibilisation sur la sécurité routière ! Plus de pragmatisme dans l’adaptation des infrastructures routières ! Plus d’exigence dans l’application du Code de la route ! »

Le député, candidat malheureux à la dernière présidentielle, ne manque pas non plus d’en appeler au sens de la responsabilité des conducteurs. « Plus de rigueur dans la maintenance des véhicules ! Plus d’humanisme dans le partage de la route ! Plus de sérieux dans le respect du Code de la route ! Plus de vigilance de la part des passagers face au comportement des conducteurs de véhicules ! Plus d’aménagement des espaces réservés aux piétons ! » En somme, tout le monde est concerné pour éradiquer ce phénomène des accidents de la route.

Abdoulaye NIANG-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.