C’est un véritable miracle qui s’est produit ce Vendredi sur l’archipel américain des îles d’Hawaï. Une jeune femme de 35 ans a été retrouvée dans une des forêts de l’île après qu’elle fut portée disparue durant une quinzaine de jours. Amanda Eller, professeure de yoga et physiothérapeute n’avait plus donné signe de vie depuis le 8 mai. Son compagnon, qui fut le dernier à l’avoir vu avait alors signalé sa disparition aux forces de l’ordre.
Suite à la disparition d’Amanda Eller, de nombreux habitants de l’île de Maui (au centre de l’archipel et lieu où réside la jeune femme) se sont mobilisés pour tenter de la retrouver. Des moyens aériens ont notamment été mobilisés dans le cadre des recherches. C’est le vendredi 24 mai qu’Amanda Eller a été retrouvée dans la forêt de l’île. La bonne nouvelle et des photos de la trentenaire furent diffusées sur les réseaux sociaux.
Sur les images, la prof de yoga est très affaiblie mais elle serait en bonne santé. Elle présente aussi des ecchymoses au niveau de ses chevilles. Dans une déclaration, les équipes de secours ont indiqué qu’Amanda Eller a été repérée par un hélicoptère entre deux chutes d’eau, au fond d’un profond ravin dans le lit d’un ruisseau. Elle fut immédiatement évacuée vers un hôpital.
Dans une vidéo réalisée depuis l’hôpital Amanda Eller submergé par l’émotion a exprimé toute sa gratitude d’être toujours en vie. « Les 17 derniers jours ont été les plus durs de ma vie, et ça a vraiment été un voyage spirituel significatif. C’en est venu à une question de vie ou de mort, et je devais choisir. Et j’ai choisi la vie. »