Officiel : James Rodriguez quitte le Bayern Munich pour retourner au Real Madrid

0

Le Bayern Munich a décidé de ne pas lever son option d’achat pour James Rodriguez, prêté depuis deux ans par le Real Madrid. Karl-Heinz Rummenigge, le président bavarois, l’a annoncé à Sport Bild. Le milieu de terrain colombien va donc revenir chez les Merengue.

James a été l’auteur de 14 buts en 43 matchs sous le maillot munichois. Le club allemand avait jusqu’à la fin du mois pour activer la clause de 42 millions d’euros pour le milieu de terrain de 27 ans, mais a d’ores et déjà écarté cette possibilité. C’est Karl-Heinz Rummenigge qui l’a annoncé officiellement dans les colonnes de Sport Bild « La décision avec James est tombée. Il était avec moi et m’a dit lors d’une conversation qu’il demandait au club de ne pas activer l’option. Dans ces conditions, cela n’a aucun sens de continuer. Il veut jouer, être un joueur important. Ce n’est pas garantie ici au Bayern Munich. Personnellement, je le regrette. »

Quel avenir pour James ?

Débarqué en Bavière à la demande de Carlo Ancelotti lors de l’été 2017, l’ancien meneur de l’AS Monaco n’a pu travailler que quelques mois avec son ancien coach au Real Madrid avant que ce dernier ne soit viré. Depuis l’arrivée de Niko Kovac sur le banc des champions d’Allemagne l’été, les performances du Colombien étaient en-deçà des attentes (28 matchs tout compétitions confondues) et laissaient penser que le Bayern Munich n’allait pas lever l’option d’achat. « J’ai toujours exclu le fait d’acheter James et de le vendre dans la foulée, a expliqué le président du FCB. Cela n’aurait pas été juste pour le Real Madrid et pas dans le style du Bayern. Nous ne pratiquons pas de trafic ici. » James Rodriguez va donc retourner au Real Madrid où il n’est pas vraiment en odeur de sainteté. Si Julen Lopetegui avait essayé de le faire revenir l’été dernier, le retour de Zinedine Zidane  a sérieusement compliqué un retour du meilleur buteur du Mondial 2014 dans la capitale espagnole. Sur le marché, James intéresse le Napoli d’un certain Carlo Ancelotti, la Juventus de Turin ou encore le PSG.

Abdoulaye NIANG-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.