La réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), prévue mardi 4 juin 2019 au Caire, ne s’annonce pas bien pour l’Espérance de Tunis. Déclaration surprenante du président de la CAF Ahmad Ahmad.
« Le président de l’Espérance Tunis m’a menacé… », des propos de Ahmad Ahmad, président de la CAF relayés par la chaîne
Stad’Afric sur son compte Twitter. Ceci après le spectacle avilissant en finale retour de la Ligue des Champions entre l’EST et le WAC.
Critiqué de toute part pour son manque d’autorité et de charisme lors du match ayant opposé l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad Casablanca le vendredi 31 mai 2019 à Tunis, Ahmad Ahmad, le président de la CAF, est enfin sorti de son silence. Le président de la CAF a indiqué dans une déclaration à la chaîne Stad’Afric qui va faire couler beaucoup d’encre: « Le président de l’Espérance de Tunis m’a menacé devant des témoins. Des grands présidents de club en Afrique condamnent les pratiques de ce club, mais nous n’avons pas de preuves », a-t-il confié avant de s’interroger : « Pourquoi la VAR marche partout mais pas à Tunis ? ».
Alors que le club tunisien n’est toujours pas déclaré vainqueur de la LDC par la FIFA, la sortie médiatique de Ahmad Ahmad risque d’impacter la décision du comité exécutif d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), prévu ce mardi pour discuter de l’interruption polémique de la finale retour de la Ligue des Champions africaine. Les membres du bureau exécutif de la CAF tiendront une réunion d’urgence, mardi 4 juin à Paris, pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre.