La semaine dernière, le Stade Rennais a levé l’option d’achat de Mbaye Niang, en posant 15 M€ sur la table pour définitivement faire signer le Sénégalais en provenance du Torino. Désormais, le joueur de 24 ans doit confirmer sa bonne saison en Bretagne, en enchaînant avec un nouvel exercice réussi.
C’est en tout cas le message que lui a fait passer Olivier Létang, le président exécutif du SRFC : « Quand il est venu ici, j’ai eu un long échange avec lui où je ne lui ai pas parlé football, mais d’un cadre de travail, de club, a confié Létang à Ouest-France. En janvier, une proposition est arrivée de Chine. Il a été tout de suite clair de lui dire : « Non, tu vas rester avec nous, tu ne partiras pas parce que nous avons des ambitions sur la seconde partie de saison ».
« Il a ensuite fait une très bonne seconde partie de saison, mais nous sommes aussi persuadés qu’on doit être encore plus exigent vis-à-vis de lui, a poursuivi le dirigeant français. C’est un garçon formidable, attachant, mais qui a un potentiel pour marquer entre vingt et vingt-cinq buts sur une saison ».