Officiel : Le Psg annonce le départ de Gigi Buffon

0

Le PSG a officialisé le départ de Gianluigi Buffon à l’issue de la saison. L’Italien avait signé l’été dernier un bail d’une saison, plus une autre en option :celle-ci n’a donc pas été levée.Ce n’est pas vraiment une surprise. Mais après plusieurs semaines d’hésitations, les deux parties sont tombées d’accord : Gianluigi Buffon, 41 ans, ne prolongera pas son expérience à Paris. Le club vient d’officialiser la nouvelle.

« Un gentleman sur et en dehors du terrain et un coéquipier extraordinaire. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite. Ciao e grazie per tutto Grande Gianluigi Buffon », peut-on lire sur le tweet du PSG.

Le joueur, lui, n’est visiblement pas rancunier puisqu’il a fait une jolie déclaration qui plaira probablement aux supporters. « Merci à tous pour tout ce que j’ai eu la possibilité de vivre à Paris. Merci pour les émotions partagées ensemble. Il y a douze mois, j’arrivais au Paris Saint-Germain empli d’enthousiasme et accueilli par l’incroyable chaleur des supporters. C’était vraiment émouvant. Merci, encore une fois, de tout mon cœur. Je repars heureux d’avoir vécu cette expérience qui m’a sans doute amélioré et fait grandir. Aujourd’hui se termine mon aventure hors de l’Italie. Je tiens à remercier le Président Nasser Al-Khelaïfi, l’ensemble du club et de mes coéquipiers. Je vous souhaite à tous le meilleur, convaincu que vous écrirez tous ensemble les pages d’une histoire magnifique. Ernest Hemingway a écrit qu’il n’existait que deux endroits au monde où l’on puisse vivre heureux : chez soi et à Paris. Depuis aujourd’hui, cela vaudra pour moi également : Paris, quelque part, sera toujours un peu chez moi… Allez Paris ! Merci et bonne chance pour tout ! » Reste à savoir ce que va faire maintenant Buffon, à 41 ans.

Pour rappel, l’ancien de la Juve a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues.

Auteur d’un bon début de saison, l’Italien avait réalisé une grossière erreur contre Manchester United. Les derniers mois ont été très difficiles. À 41 ans, il aura alterné le tiède et le froid, pas vraiment aidé par une gestion illisible de la hiérarchie des gardiens avec Alphonse Areola.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.