Abdoulaye Timbo maire de Pikine,ex-gérant d’Agritrans : » Je n’ai jamais été au courant d’une activité ou d’une transaction faite par le biais d’Agritrans »

0

Se prêtant à l’exercice périlleux de défendre urbi orbi Aliou Sall ,frère du Président de la République, Abdoulaye Timbo son oncle a donné sa version de ce qu’il sait des accusations de la BBC portées sur son neveu. Le maire de Pikine indique qu’il n’a jamais été au courant d’une quelconque transaction relative à la société de son neveu qu’il pilotait.

Abdoulaye Timbo le maire de Pikine qui a été éclaboussé dans l’affaire Pétro-Tim pour avoir géré Agritrans du nom de la société pétrolière d’Aliou Sall est sorti de sa réserve pour dire ce qu’il sait de la supposée nébuleuse qui leur est déclarée par la chaine publique britannique la BBC. Sur les collons de l’Observateur, le maire de Pikine n’a  pas été avare en mots. « la création de la société Agritrans date de l’année 2011.J’avais été coopté par Aliou Sall pour en assurer la gérance Après l’avènement du Président Macky Sall, à la tête du Sénégal,j’ai été nommé Directeur Général du Fons national de promotion de l’emploi des jeunes (Fnpj).L’exercice de cette fonction me prenait beaucoup de temps que je n’avais pas la possibilité de me consacrer à la société Agritrans comme ii se devait », a expliqué le maire de Pikine. Qui ajoute : »En réalité, Agritrans a été quasiment un mort-né, rapporte WalfQuotidien. Depuis la période où la société a été créée à ce jour, je n’ai jamais été au courant d’activités ou de transactions financières faites par le biais de ladite société qui s’est avérée être une coquille vide »,a-t-il fait savoir. Non sans balayer en touche l’existence de toute activité ou transaction nébuleuse par le biais de la société Agritrans. Mais ce que Timbo ignore,c’est qu’en tant que fonctionnaire,la loi lui interdit de mener une autre activité parralèle à sa fonction.Ensuite,lui-même pouvait servir de prête-nom au sein d’Agritrans.

Assane SEYE-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.