Mamadou Lamine Diallo-Affaire Pétro-Tim : « Avec ce deal, Macky Sall empêche 1000000 de familles de sortir de la pauvreté

0

Dans sa question hebdomadaire, Mamadou Lamine Diallo le leader de Tekki tire à Boulets rouges sur le régime de Macky. Selon lui, Frank Timis devrait gagner 6000 milliards de FCFA de royalties, ce qui à son avis prive 1000000 de familles Sénégalaises de sortir de la pauvreté.

Le président du mouvement Tekki, Mamadou lamine Diallo est dépassé par les événements relativement aux accusations de post de vin de la chaîne BBC portées sur le frère du Chef de l’Etat, Aliou Sall. »Frank Timis devrait gagner 6000 milliards de Fcfa de royalties. C’est grave et  révoltant « ,relève Mamadou Lamine Diallo dans sa question hebdomadaire. Cette affaire dépasse, selon lui, la personne d’Aliou Sall, »c’est le régime de %Macky Sall qui pose problème. Macky Sall nous a promis la gouvernance vertueuse en 2012 pour prendre le pouvoir, mais la réalité est tout autre. Le leader de Tekki de rappeler que le peuple Sénégalais avait manifesté en 2016 pour dénoncer ces « deals ». Notre manifestation avait été réprimée et avec le soutien du Premier ministre Boune Dionne, Franck Timis dans une arrogance extrême, était venu nous insulter et nous menacer ». Aujourd’hui, poursuit-il, »il est clair que le peuple a été spolié de ses ressources. Il doit se battre pour les récupérer et éviter la malédiction des matières premières.6000 milliards c’est beaucoup d’argent, relate WalfQuotidien. Il faut savoir qu’en augmentant de 5000 FCFA par jour les revenus d’une famille Sénégalaise, elle peut sortir de la pauvreté extrême. Ainsi bien orientée, la somme de 6000 milliards de FCFA peut sortir 1000000 de familles Sénégalaises de la pauvreté, soit 8 000 000 de personnes environ ».

Assane SEYE-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.