L’Espagne est allée battre les Iles Féroé (4-1) ce vendredi lors des éliminatoires de l’Euro 2020 et reste leader de son groupe, comme la Pologne victorieuse en Macédoine (1-0).
Le Suède-Espagne sera important
Avec une attaque Aspas-Morata-Isco et Santi Cazorla au milieu, les Espagnols ont pris le match en main. Le capitaine Sergio Ramos a ouvert le score (1-0, 6e), suivi de Jesus Navas (2-0), d’un but contre-son-camp de Teitur Gestsson (3-0, 34e) et d’un dernier but de Jose Gaya (4-0, 71e).
Grâce à cette troisième victoire en trois rencontres, les Espagnols sont toujours leaders du groupe deux points devant la Suède, victorieuse de Malte (3-0) sans problème. La prochaine rencontre Espagne-Suède au Santiago Bernabéu du Real Madrid s’annonce chaude.
Les Serbes humiliés par l’Ukraine
La grande sensation de la soirée est venue du groupe B avec la correction infligée par l’impressionnante Ukraine à la Serbie (5-0). Les équipiers de Luka Jovic (Real Madrid) et Dusan Tadic (Ajax Amsterdam) ont sombré après avoir déjà concédé le match nul au Portugal (1-1) lors de la première journée. Ils sont derniers du groupe. Les Portugais, qualifiés en finale de la Ligue des Nations, affronteront les Serbes en septembre.
La Pologne a eu chaud
Dans le groupe G, la Pologne a elle aussi consolidé sa première place grâce à une victoire en Macédoine du Nord (1-0). Avec Robert Lewandowski en pointe, les Polonais ont eu de grandes difficultés mais Krzysztof Piatek, l’attaquant du Milan AC entré à la mi-temps, a ouvert le score à la 47e. Israël est désormais seul 2e du groupe avec sa victoire en Lettonie (3-0).
IBRAHIMA/SENEGAL7