Au total, 6121, 7 tonnes de semences d’arachide sur les 6445 devant être distribuées aux producteurs de la région de Kolda (sud) ont été déjà mises en place au niveau des commissions, équivalant à pourcentage de 95 %, a indiqué Abiboulaye Sidibé, Directeur régional du développement rural (DRDR).
« Les préparatifs de la campagne agricole se déroulent normalement et le niveau de distribution des semences est satisfaisant au point d’atteindre un taux de 95 % avec la mise en place de 6121, 7 tonnes sur les 6445 à mettre à profit des producteurs« , a-t-il notamment souligné.
Le DRDR de Kolda intervenait lors d’une réunion de la commission régionale de supervision et de contrôle de la mise en place des intrants et de suivi de la campagne agricole organisée mercredi dans la Capitale du Fouladou.
S’agissant de la filière rizicole, Abiboulaye Sidibé a rappelé que 1115 tonnes de semences vont être distribuées aux producteurs de cette région sud du Sénégal dans le cadre du Programme national d’autosuffisance en riz (PNAR).
Senegal7 avec Aps