Le Sénégal fait partie des 11 pays dans le monde qui importe des milliers de tonnes de déchets plastiques chaque mois. La révélation vient de l’Organisation non gouvernemental Greenpeace.
L’Ong Greenpeace nous renseigne que le Sénégal importe des milliers et des milliers de tonnes de déchets plastiques provenant des Etats-Unis durant chaque mois au cours du premier trimestre de cette année. D’après Greenpeace qui cité The Guardian qui est un quotidien anglais, cette importante importation de déchets plastiques fait suite à l’interdiction par la Chine, de déchets plastiques provenant des Etats-Unis. Pour Greenpeace ,cette importation de déchets plastiques en provenance du pays de l’Oncle Sam serait contraire aux ambitions du Chef de l’Etat Macky Sall. Car ce dernier avait lancé un appel à une mobilisation générale pour forger l’image d’un nouveau Sénégal avec « zéro déchet ». Cependant, regrettent les responsables de Greenpeace, c’est avec une très grande surprise qu’ils ont appris l’importation de déchets provenant des Etats-Unis par le Sénégal.les conséquences de cette importation déchets plastiques son énormes sur l’écosystème et la santé publique. Pour ce faire, Greenpeace de mande au Gouvernement d’assurer un avenir sans plastique qui soit plus sain pour nos familles, nos communautés et les espèces qu’abrite la planète.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
- Sonko centralise toutes les dépenses : Yoro Dia brocarde sévèrement le Premier ministre
- Me Moussa Diop vilipende le régime : « Pire que Macky Sall »
- Les nominations du Conseil des ministres du mercredi 08 Janvier 2025
- (Vidéo) Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 Janvier 2025
- Dakar lauréate du Prix du transport durable 2025 : Ce que Yoro Dia espère du Ministre des Affaires Étrangères…
- Santé : Le syndicat autonome des chirurgiens dentistes en colère contre la tutelle
Article précédent
Teuss-Keur Massar : L’imam vi0leur de deux fillettes en cabale