Manifestation Aar linu Bokk: Ousmane sonko “Aliou Sall va rendre compte, même s’il démissionne de sa…”
Ousmane Sonko était à la manifestation du mouvement “Aar Li Nu Bokk”, ce samedi, autorisée par le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb. La plateforme se dit toujours déterminée à mener le combat jusqu’au bout, pour que lumière soit faite sur la gestion du pétrole et du gaz, après les révélations de BBC, qui accablent le frère de Macky Sall, Aliou Sall.
Manifester…
“Les Sénégalais doivent sortir et venir manifester, car ce combat que nous menons c’est le combat de tout un peuple. Il est temps pour qu’on se mobilise et faire face à ce régime pour qu’il ait plus de transparence dans la gestion de nos ressources”, déclare Ousmane Sonko, venu assister à la manifestation de “Aar linu bokk”.
Milliards…
Selon le leader du Pastef, depuis des années des gens se sont accaparés des milliards sur le dos des Sénégalais. Et qu’il y a peu de leaders politiques qui disent la vérité sur ce contrat Petro-Tim, car la plupart d’entre eux ont goûté à la sauce concernant les ressources du Sénégal.
Contrats…
Pour lui, il est urgent de renégocier ces contrats pétroliers et gaziers. Et c’est une condition non-négociable de la plateforme, parce qu’il s’agit de “l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants”. “Le frère du président de République, Aliou Sall annonce qu’il a démissionné d’un poste. Mais, qu’il sache que même s’il démissionne de sa propre famille, il va nous rendre compte et le seul responsable c’est le chef de l’Etat Macky Sall“, a-t-il averti.
IBRAHIMA/SENEGAL7