Mettre fin à la pagaille qui régnait au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE),c’est ce que la nouvelle Présidente de cette Institution s’est attelée sans crier gare .En effet, Mimi a fait un grand coup de balai non sans s’épargner elle-même.
Personnel pléthorique, gestion patrimoniale; Aminata Touré la nouvelle Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental(CESE) n’a pas lésiné sur ses prouesses pour se fendre d’un grand coup de balai dans la dite Institution. Une manière à elle « d’effacer » son prédécesseur, Aminata Tall qui s’était laissée faire. Et pour donner l’exemple, Mimi n’a même pas épargné sa propre famille. Une de ses sœurs a été aussi « balayée ». Pour l’heure, la Dame de fer voudrait s’attaquer aux salaires mirobolants des présidents honoraires de son Institution qui toucheraient plus de 3 millions de FCFA, rapporte WalfQuotidien. Des choses qu’aucune justification ne permet et qu’elle hésite à arrêter. En tous les cas, dès sa prise de fonction, Mimi s’est attaquée à la racine du mal de cette Institution. Et en premier, elle a dû « effacer » Aminata Tall. Ce qui risque de générer des zones d’ombre entre elle et l’ex-mairesse Diourbel.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
- Affaire Samuel Sarr : La Chambre d’Accusation annule l’Ordonnance de renvoi
- Olivier Safari (CAF) : « La serviette n’est pas un équipement d’un joueur ou d’un gardien… »
- Le monde de la culture en deuil : L’actrice Halima Gadji n’est plus !
- Maroc : Ousmane Sonko va rencontrer la communauté sénégalaise, ce mardi à 17h