Le président du Stade Rennais Olivier Létang a assuré mardi que l’attaquant M’Baye Niang jouerait bien en rouge et noir la saison prochaine, à l’occasion de la conférence de presse de présentation de Flavien Tait au Roazhon Park.
Comment jugez-vous le rythme de votre mercato ?
Olivier Létang : On est le 9 juillet, un coach ou un staff aiment avoir l’effectif à disposition le plus tôt dans la saison, malheureusement ce n’est pas toujours possible. Confirmer M’Baye Niang en levant son option d’achat a été la première étape, ensuite il y a eu l’arrivée de Romain Salin et maintenant nous sommes vraiment très contents d’avoir Flavien (Tait), capable d’évoluer dans différentes positions et qui vient renforcer l’effectif actuel. Il y aura encore probablement un certain nombre de retouches, mais notre position est très intéressante car on a un déjà effectif de qualité.
Quid de l’offre chinoise de 25 millions d’euros pour M’Baye Niang ?
O.L. : Elle n’est pas arrivée jusqu’à nous, donc je ne peux pas la confirmer. Mais M’Baye restera avec nous la saison prochaine. On a levé son option d’achat en mai. Il jouera bien au Roazhon Park en rouge et noir la saison prochaine. Pour être clair, on cherche quelqu’un pour jouer défenseur central axe gauche et un joueur en complément sur les couloirs offensifs.
Julien Stéphan et Olivier Létang sur la pelouse de l’Emirates après Arsenal – Rennes
Julien Stéphan et Olivier Létang sur la pelouse de l’Emirates après Arsenal – RennesGetty Images
» Pour Sarr, il faut que les conditions soient réunies »
Certains joueurs ont-ils un bon de sortie ?
O.L. : Gouverner, c’est prévoir. On doit anticiper d’éventuelles sorties, il y a des joueurs pour lesquels on accepterait une éventuelle sortie, d’autres non parce qu’on ne veut pas non plus que l’effectif soit totalement bouleversé. On est prêt pour toutes les hypothèses. Avec Ismaïla Sarr, il y avait une espèce de « gentlemen agreement » mais il faut que les conditions soient réunies, elles ne le sont pas aujourd’hui. Il est toujours un joueur du Stade Rennais et on serait ravis qu’il soit toujours avec nous la saison prochaine. Je n’aime pas parler de bon de sortie, mais il y a eu une discussion avec lui et très clairement, s’il y a un tarif qui nous est proposé, on sera en capacité d’accepter. Benjamin André a été sollicité par Lille, mais qui n’est pas en capacité de répondre aux attentes du Stade Rennais. Tomas Koubek a été approché par Porto qui joue un jeu assez particulier, j’y vais, je n’y vais pas. Manifestement, d’après les informations qu’on a, Porto a des discussions avec un certain nombre de clubs et de gardiens, mais c’est un jeu pas forcément lisible.
Senegal7 avec eurosport