L’Amicale des agents d’assistance à la sécurité de proximité a offert une cinquantaine de poches de sang à des structures sanitaires au terme d’une journée de collecte organisée samedi en partenariat avec l’hôpital Principal, a appris l’APS.
« Ces Asp pensent vraiment aux malades. Ils sont entrain de participer au bon fonctionnement des hôpitaux avec la tenue de cette journée de collecte » a estimé le laborantin-Major Babacar Touré, chargé de la collecte.
Il a invité les initiateurs à « maintenir une date symbolique » pour perpétuer cette activité de collecte de sang qui, selon lui, « retourne aux populations ».
Le directeur général de l’Agence, Birame Faye a appelé à la démultiplication de telles actions, soulignant qu’il s’agit « d’un acte hautement symbolique et empreint d’une volonté citoyenne ».
« Donner de son sang est une marque de patriotisme » a fait remarquer M. Faye.
Pour sa part, le président de l’antenne de Dakar de l’Amicale, Abdoulaye Diaoula s’est réjoui de « ce bel acte de citoyenneté » dont ses collègues ont fait montre en répondant à la sollicitation des hôpitaux.
Saliou Ndiaye