Le secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (URD, mouvance présidentielle), Djibo Leyti Ka a appelé, mercredi à Thiarny (Linguère), les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) à faire de sorte que le département occupe la première place au lendemain de l’élection du Haut conseil des collectivités locales (HCCT).
« Je suis très confiant et c’est avec satisfaction que j’ai réuni les responsables de BBY pour discuter des élections du HCCT », a dit le leader de l’URD, estimant avoir réussi « une unité organique, une unité d’action ».
« Mon message est unique, c’est voter la liste présentée par la coalition. On aurait au moins 100% s’il y avait un bureau dans de Thiarny. Mais on fait avec et on vise la première place au Sénégal avec un score à la soviétique de 99% », a indiqué Djibo Leyti Ka.
Pour sa part, le député du parti politique présidentiel l’Alliance pour la République (APR), Adama Sow s’est dit confiant, soulignant « que le soutien de Djibo Leyti Ka va aider la liste BBY à gagner ».
Même réaction de la part du directeur de la Modernisation et de l’Equipement rural et responsable de l’APR, Samba Diobène Ka qui a soutenu qu’avec « l’arrivée de Djibo Leyti Ka, la coalition BBY est assurée d’une victoire dans le département ».
aps