lonase bet

Le Sénégal, plaque tournante du trafic de drogue : 600 Kg de chanvre indiens encore saisis…

0

Les agents du Bureau des Douanes de Moussala, région douanière du Sud-Est, ont déjoué le vendredi 19 juillet 2019, un plan bien calculé d’un camionneur malien.
Profitant de l’ambiance de fête qui entoure l’avant match de la finale de la Coupe d’Afrique et d’une heure creuse considérée souvent comme heure de repli ou de desserrement au niveau du contrôle, le conducteur de gros porteur en provenance du Mali a voulu introduire une grosse quantité de « yamba » au Sénégal en passant juste devant le Bureau des Douanes.

C’était sans compter avec la vigilance et la ténacité des agents. Stoppé net, le camion se révèle être un moyen de convoyage de drogue. La fouille du camion a permis aux gabelous de découvrir une quantité totale de 220 kg de chanvre dans des cachettes bien aménagées dans la cabine du conducteur, pour une valeur marchande estimée à 11 millions de francs CFA. entant son subterfuge mis à nu, le conducteur du camion s’enfuit laissant derrière lui son apprenti. Ce dernier sera appréhendé et mis à la disposition de la justice. Cette saisie fait suite à une autre similaire impliquant toujours un camion malien et portant sur 171 kg de l’herbe qui tue.
Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.