La gendarmerie nationale a saisi 89 kg de chanvre, un million de francs Cfa, et deux véhicules qui transportaient la marchandise frauduleuse. Dans un communiqué parvenu à Senegal7, les pandores renseignent que les trafiquants, initialement placés en garde à vue, sont ensuite remis aux autorités judiciaires.
En effet, le 27 juillet dernier, la brigade territoriale de Tivaouane, après qu’une livraison d’une grande quantité de drogue lui ait été signalée à la sortie du village d’Aïnoumady, s’est immédiatement rendue sur les lieux. Un individu détenant un gros sac sur le bas-côté de la route, a été pris en possession d’un important stock de drogue, sous forme de briques qu’il déclare avoir reçu par l’intermédiaire de son cousin. Ce dernier sera appréhendé dans son village à Baity Malal.
Au total, six personnes ont été arrêtées pour association de malfaiteurs, trafic intérieur de chanvre indien, complicité et blanchiment de capitaux. L’enquête suit son cours pour mettre la main sur le reste de la bande.