Edouard Mendy va rejoindre le Stade Rennais qui va enregistrer le départ de Tomas Koubek. Le gardien du Stade de Reims, âgé de 27 ans intéressait Montpellier selon L’Equipe ce samedi. Mais Rennes, qui s’était positionné sur lui également devrait finalement réussir à le faire venir, puisque le président du Stade rennais Olivier Létang, a annoncé samedi le recrutement du gardien international sénégalais.
Sous réserve de la traditionnelle visite médicale de dimanche, l’ancien joueur de Marseille doit s’engager pour une durée de quatre ans avec les Rouge et Noir. Après un dernier exercice de premier plan sous les ordres de David Guion, l’entraîneur des coéquipiers de Rémi Oudin, le natif de Montvilliers débarque pour compenser le départ de Tomas Koubek.
Après un exercice très abouti à Reims, le gardien titulaire des Lions du Sénégal va découvrir une nouvelle formation. Edouard Mendy y rejoindra ses trois coéquipiers en sélection : Mbaye Niang, Diallo et Sarr. En revanche, le jeune ailier des « Lions de la Teranga » est annoncé avec insistance du côté de Watford.
IBRAHIMA/SENEGAL7