Philippe Coutinho est annoncé sur le départ du Barça cet été, mais est encore loin d’être parti selon les dernières infos de Mundo Deportivo.
Coutinho est bien parti pour quitter le Barça cet été. Voilà ce qu’annonçait il y a deux jours le quotidien catalan Sport, qui expliquait que les dirigeants barcelonais avaient reçu une offre ferme pour leur Brésilien et étaient confiants quant à leur capacité à le faire partir.
Hier, Catalunya Radio assurait de son côté que le Barça ne croulait pas sous les offres et envisageait de prêter une saison Coutinho contre une somme comprise entre 25 et 30 M€. Une formule censée attirer plus de clubs.
Rapidement, la presse anglaise a activé le mode rumeurs et le tabloïd The Sun a lancé celle d’un prêt de Coutinho à Arsenal. Arsenal qui affronte ce dimanche le Barça dans le cadre du Trophée Gamper, ce qui a évidemment renforcé les spéculations.
Paris, la seule option pour Coutinho ?
Mais selon Mundo Deportivo, qui a contacté l’entourage du joueur et le club anglais, cette option n’est pas sur la table actuellement. Surtout, MD assure que le Barça n’a jamais proposé au joueur de le prêter et que si cela devait être le cas, Coutinho n’a de toute façon aucune envie d’être prêté.
Selon le quotidien catalan, Coutinho veut surtout rester au Barça et n’envisage qu’un transfert en cas de départ du club. MD ajoute qu’aucun gros club anglais n’a fait d’offre pour le Brésilien, alors que le marché ferme ses portes jeudi prochain en Premier League dans le sens des arrivées.
MD estime donc qu’un départ de Coutinho est très peu probable à l’heure actuelle et que la seule solution possible pour qu’il quitte le Barça cet été est qu’il soit inclus dans l’opération Neymar. Ce qui est là aussi très hypothétique à ce stade.