Espoir du cyclisme belge, le coureur de 22 ans a été victime d’une chute mortelle ce lundi pendant le Tour de Pologne.Le cycliste belge Bjorg Lambrecht est décédé ce lundi des suites d’un terrible accident en plein Tour de Pologne. Ce grand espoir de 22 ans a chuté au centième kilomètre de la troisième étape, selon les organisateurs de la course.
Il aurait chuté contre un caniveau en béton, toujours selon les organisateurs. Transféré en urgence à l’hôpital après avoir été ranimé, ce membre de l’équipe belge Lotto-Soudal n’a pas survécu à l’opération. Le porte-parole de l’hôpital local de Rybnik a confirmé son décès, auprès du journal local Dziennik Zachodni .« La plus grande tragédie qui puisse arriver à la famille, aux amis et aux coéquipiers de Bjorg s’est produite… Repose en paix Bjorg », a tweeté un peu après 19 heures l’écurie du coureur.Cette année, pour sa deuxième saison professionnelle, Bjorg Lambrecht avait réalisé des performances de taille. Sixième de l’Amstel Gold Race et quatrième de la Flèche Wallonne – deux classiques -, il s’était également distingué avec une douzième place au Dauphiné Libéré, empochant au passage le maillot du meilleur jeune.
« Profondément désolé pour la perte de Bjorg Lambrecht, un cycliste qui avait montré beaucoup en quelques années », a réagi une des stars du peloton, l’Espagnol Alejandro Valverde .Il y a un peu plus d’un an, un autre coureur belge avait trouvé la mort en course. Michael Goolaerts, âge de 23 ans, avait été victime d’un arrêt cardiaque sur les pavés de Paris-Roubaix. Le coureur de l’équipe Véranda’s Willem était mort dans la soirée à l’hôpital.