L’équipe nationale féminine de basketball entame, samedi à partir de 19 h, au palais des sports ’’Dakar Arena’’ de Diamniadio, son opération reconquête du titre continental en affrontant la Côte d’Ivoire en match d’ouverture de l’Afrobasket.
Avec une équipe mixte, composée de joueuses expérimentées (Astou Traoré, Bintou Diémé, Coumba Sarr, Mame Diodio Diouf, Mame Marie Sy, Maïmouna Diarra et Ndèye Sène) mais aussi de novices (Yacine Diop, Lena Niang, Fatou Diagne entre autres), les Lionnes sont l’une des favorites pour la première place de la poule A.
Lors du récent tournoi de Dakar, les protégées de l’entraîneur Cheikh Sarr ont battu (70-61) les Ivoiriennes. Sur l’ensemble de leur confrontation, en Afrobasket, le Sénégal mène (8-0) devant la Côte d’Ivoire.
Samedi, la capitaine Astou Traoré et ses partenaires vont tenter de remporter leur premier match pour rassurer le public.
Les Lionnes ont fait une bonne préparation en remportant trois rencontres en autant de sorties au tournoi international de Dakar la semaine dernière.
Le Sénégal est logé dans la poule A en compagnie de l’Egypte et de la Côte.
Chaque équipe rencontrera les adversaires de son groupe en aller simple.
Les équipes qui finiront en tête de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les deuxième et troisième joueront le tour de qualification pour les quarts de finale.
Senegal7 avec Aps