lonase bet

Afrobasket féminin : Le Sénégal assure le remontada devant le Mozambique et jouera sa dix huitième finale en 25 éditions

0

Deux ans après une confrontation en finale remportée par Les Nigérianes, l’équipe de basket féminine du Sénégal va disputer la finale de l’Afrobasket 2019, après sa victoire devant le Mozambique (60-57) ce vendredi. Les Lionnes vont défier ce samedi leur bourreau en finale de 2017, Nigéria, vainqueur du Mali (79-58). 

Dans l’ambiance électrique et surchauffée du Dakar Arena de Diamniadio, le Sénégal a réussi l’exploit de battre le Mozambique. Les deux premiers quarts temps ont été remportés par les protégées de Cheikh Sarr, qui ont failli laisser échapper après avoir mené pendant toute la première partie. Les Mozambicaines regretteront sans doute d’avoir mal débuté la deuxième mi-temps et d’avoir laissé les Sénégalaises revenir au score après avoir été menées par 19 points d’écart à la fin du deuxième quart temps. Car les Lionnes ont retrouvé leur jeu et surtout leur solidité défensive dans le troisième et dernier quart temps au point de revenir sur leur adversaire des les ultimes minutes de la partie. Astou Traoré et ses copines n’ont pas tremblé dans la domination et ont résisté à la pression du public pour décrocher leur deuxième finale de suite en Afrobasket.

Dimanche, Les D’Tigers retrouveront des Sénégalaises habituées à jouer les premiers rôles (11 titres en 16 finales) et qui n’ont pas eu de mal à se défaire de l’équipe surprise de cette édition, le Mozambique (72-52). Après avoir souffert lors de la première mi-temps avec un écart de 19 points, les Lionnes ont fait jouer leur expérience et ont compté sur l’adresse d’Astou Traoré (22 points) pour venir à bout des Lusophones.

Tenantes du titre, les filles du sélectionneur Cheikh Sarr, qui joueront leur 19e finale en 25 éditions, auront tout à craindre des Nigérianes qui les ont battues en finale lors de l’Afrobasket 2017, ce dimanche 18 août. D’autant plus que le Nigéria a tout écrasé sur son passage dans cette compétition.

IBRAHIMA/SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.