La mort du jeune Amar mafatim Mbaye, survenue cette nuit, continue d’alimenter les débats dans la ville de Thiès. Les langues commencent à se délier dans la cité du rail à propos de cette affaire et, sans surprise, les versions sont déjà contradictoires de ce père de famille (père de quatre enfants et époux d’une femme en état de grossesse avancée) qui transporterait un sac de sel pour une boulangerie.
Juste après les faits, les premiers témoins évoquaient un coup de pierre reçu par le jeune boulanger et conducteur de moto-Jakarta et désignaient un certain collaborateur de la Police, connu sous le sobriquet de « El Capo », comme le présumé coupable. Ce matin, selon d’autres indiscrétions qui tentent de le disculper, ce dernier est non seulement bel et bien un policier et non un indicateur ou un collaborateur externe mais, au moment des faits, il serait engagé sur une autre affaire, notamment « en train de faire les contrôles d’usage sur un taximan qui avait fait une surcharge de passagers ».
Par ailleurs, des sources proches de la police indiquent qu’au moment des faits, un individu avait été interpellé par les limiers de la Police des parcelles Assainies (de Thiès) alors qu’il détenait par devers lui 500 grammes de cannabis. Des conducteurs de moto-Jakarta opposeront un niet farouche aux policiers qui essaieront, tant bien que mal, de repousser des jeunes du quartier Som très remontés contre les forces de l’ordre, renseigne emedia.
L’individu qui serait détenteur du cannabis est actuellement en garde à vue à la Police des Parcelles Assainies. Est-ce dans ces conditions que la mort d’Amar Mbaye est survenue ? L’enquête qui sera menée devra permettre d’élucider le drame. Pour le moment, le corps sans vie d’Amar Mafatim Mbaye est actuellement à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène et sera incessamment transporté à Dakar pour les besoins d’une autopsie tandis que la tension reste palpable auprès des jeunes de la cité du rail.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
Article précédent
Centrafrique : Bangui reçoit une nouvelle livraison d’armes russes