C’est à se demander si le Comité National de lut la Gestion de la lutte se moque des Sénégalais ou ce sont les acteurs de notre sport national qui nous servent du théâtre tout bonnement. Alors que Docteur Alioune Sarr a « brûlé » la couronne du Roi des arènes soi-disant qu’elle n’a existé qu’une fois avec Manga 2, Eumeu se permet de transmettre sa couronne chimérique à Kharagne Lô. De qui se moque-t-on ?
Selon le Docteur Alioune Sarr, président du Comité National de la Gestion de la lutte sénégalaise, le Roi des arènes n’aurait existé qu’une seule fois avec Manga 2.L’on ne sait même pas de quoi retourne une telle affirmation et pourquoi au lieu de l’institutionnaliser, Mr Sarr préfère brûler vif cette couronne tant adulée par les Sénégalais ? Hier, lors du dernier face-to-face entre Eumeu Sène et Modou Lô sur le plateau de la tfm délocalisé au Thiossane, les Sénégalais se sont régalés sur les bonnes paroles sorties de la bouche de ces deux champions qui ont fait preuve de professionnalisme et de hauteur. Mais le hic,c’est qu’au moment où Eumeu transmettait la « couronne » du Roi au nouveau Roi des arènes, Modou Kharagne Lô ,nombre de Sénégalais se sont désolés du fait que cette couronne ne serait que chimérique. C’est à dire n’existe pas en tant que telle. Pourquoi diantre tout ce cinéma sur la tfm alors que cette couronne est chimérique ? Ce qui signifie en l’espèce que Modou Lô n’a hérité que d’un « gadget » Ce qui est regrettable pour notre sport national mais aussi pour les amateurs de lutte.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Finale Sénégal–Maroc : la CAF sanctionne le Sénégal !
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 janvier 2026
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
- Affaire Samuel Sarr : La Chambre d’Accusation annule l’Ordonnance de renvoi
Article précédent