Arrêt des pluies à Ziguinchor : le collectif des imams implorent Dieu

0

A Ziguinchor comme dans l’ensemble du territoire national, le Constat d’un hivernage hypothéqué par la rareté des pluies est unanime. Face à cette situation inquiétante, le collectif des imams de Ziguinchor à tenu, le samedi 17 août 2019 une prière de deux rakkats à la place de Gao.

Le véritable point indexé du serment de l’Imâm Dème, après savoir dirigé la prière des deux Rakkats était juste basé sur le phénomène de la propension à l’homosexualité et d’autres méfaits dans notre pays.

Le collectif par la voix de Saidibou Yade,imam à la mosquée de Kandianlang a lancé un appel aux musulmans du monde entier et du Sénégal en particularité, à se repentir pour bénéficier de la grâce divine.

« Dieu nous aime comme être. Il nous a donné des recommandations, mais l’homme sur terre est très bizarre de comportements. Ce qu’il a interdit est aujourd’hui le vécu quotidien de nos hommes. Regardez le phénomène de l’homosexualité, des lesbiennes de la drogue… L’homme oublie trop et on n’a peur de rien. Parce que la plupart des gens ne vivent plus pour Dieu, mais ils vivent pour l’argent et le luxe. Un jour, ces personnes quitteront tous la terre et ils laisseront leurs biens, leurs enfants, leurs épouses s’ils sont mariés. Personnes n’ira avec son bâtiment, ni voiture», a instruit l’imâm Yade.

«Ces histoires de manque de pluie, de production, des maladies dont on ignore les origines, ne sont rien d’autres que les châtiments produisent par l’homme, comme mentionné dans le saint Coran. Le phénomène d’homosexualité est intolérable par Dieu, mais pire, il ne se limitera pas aux pratiquants seulement, la société qui l’accueille est complice. C’est pourquoi, si Dieu veut punir, il le fait a la dimension de la société. Voilà que nous sommes restés sans pluie et cela inquiétude. Aujourd’hui, nous nous sommes mobilisés pour tendre nos mains au Tout Puissant pour qu’il nous octroie de la pluie comme c’est lui le principal donateur qui ne manque jamais. Nous venons de prier, une prière recommandée par le prophète Mohammed (Psl) aux musulmans à chaque fois que l’humanité se sent menacé par des phénomènes de crise», a déclaré l’Imâm de Kandianlang.

Après la prière des deux Rakkats, quand l’imam faisait son serment, le ciel a aussi tôt changé de nuages. A la fin de la prière, une pluie abondante s’est versée dans presque toute la Casamance.

La prière des imams a donné les résultats escomptés, car il a plu effectivement presque 24h sans arrêt. Toutes les rues de la ville de Ziguinchor ont été remplies d’eau. Les usagers ont eux du mal à emprunter les voies de la ville, pas de taxi ni de moto à cause des eaux. D’autres prières programmées ont été pour le moment reportées jusqu’a nouvel ordre.

Pape Ibrahima Diassy

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.