Louga:la capitale du Ndiambour au cœur du dévelopement

0

La région de Louga a abrité, hier, une campagne de sensibilisation sur les objectifs du développement durable (O.D.D).Par biais du Ministère de l’Economie ,du Plan et de la coopération , un partenariat est signé entre le Gouvernement du Sénégal et le Punud.

Dans le but de vulgariser et sensibiliser les acteurs de développement et les populations de la dite » région sur l’agenda 2030 et les enjeux de la territorialisation sur les (O.D.D),les autorités administratives ont organisé une vaste caravane ,qui a sillonné les grandes artères de la Ville.
Selon un document remis à la presse,le Sénégal est très en retard dans le processus de territorialisation des Objectifs du Développement Durables , ne peut être optimaux qu’avec une intégration entière des (O.D.D) dans les stratégies de développement local et suivi des cibles au niveau des collectivités territoriales .
En effet le Punud souhaite appuyer le Gouvernement du Sénégal , à travers le plan Sénégal émergent (PSE) dans la mise en oeuvre du territorialisation et le suivi des (O.D.D) , pour atteindre les cibles de l’ agenda 2030.
D’ après les propos de Mme Sène née Seynabou Niang du Ministère de l’ économie , du Plan et de la Coopération « cette campagne a pour objectif de sensibiliser et d’aller à la rencontre des population de la région de Louga ,pour leur délivrer des messages -clés sur les enjeux de la territorialisation des objectifs de développement durable ».
Selon nos sources ,l’agenda qui a été adopté par l’Assemblée Nationale des Nations Unies en 2015, le Sénégal compte s’aligner avec (O.D.D.) pour la mise en oeuvre de son (P.S.E) et cette fois -ci , (O.D.D) venait d’effectuer sa cinquième mission dans les régions du pays, après Tambacounda, Thiès ,Fatick et Diourbel.

El Hadji Mamadou Djigal,Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.