Thiès : Les acteurs territoriaux mettent en synergie les initiatives sur la gouvernance de la migration dans la région
La ville de Thiès a abrité l’atelier de renforcement des capacités des acteurs territoriaux et du lancement du cadre régional de gouvernance de la migration. Cette rencontre qui va durer deux jours ( jeudi et vendredi ) se déroule à l’hôtel BIG FAIM de Thiès.
Cette activité qui a réuni les acteurs territoriaux, la société civile entre dans le cadre du déroulement du projet dénommé » promouvoir la gouvernance concertée de la migration au Sénégal pour le développement rural et l’emploi des jeunes » et a été mis en oeuvre par la Direction générale d’Appui aux Sénégalais de l’extérieur et la FAO. À l’issue de cette première rencontre, les acteurs sont interpellés sur les dynamiques de migration au Sénégal. Ainsi, ils
ont balisé la voie en faisant un round-up de l’ensemble des informations relatives à la migration à l’échelle du pays et dans chacune des régions , de faire également un focus sur certaines informations disponibles pour que les gens puissent appréhender cette question afin de mieux prendre les initiatives les plus appropriées au niveau de cette zone riche en ressources diversifiées.
MALICK Sarr Gueye correspondant Sénégal 7à Thiès.