L’homme fort du parti démocratique Sénégalais suit de près les mutations au sein du parti démocratique Sénégalais (Pds)Mais également, il fait un clin d’œil au président Macky à qui il semble dire qu’il rentrera au bercail qu’il le veuille ou non.
Karim Wade est présentement au pays de Paul Kagamé, celui-là même qui a inspiré Clean Day au président Macky Sall. Le quotidien l’AS nous informe que c’est pour rendre visite à un ami. Mais cette visite suscite bien des curiosités de la part de l’opinion internationale. Il semblerait que des manœuvres politiques se font jour pour contourner des plans du président Sall.et c’est le Rwanda qui joue l’entremetteur. Il ya quelques temps auparavant, la Guinée a voulu jouer le même scénario mais Karim a dû désister en ce qui concerne son voyage au pays de Condé. En effet ,Karim a rencontré le Directeur de publication du journal l’As, Mamadou Thierno Talla à qui il a confié qu’il rentrera à Dakar sous peu. Ce qui signifie en clair que des manœuvres toutes azimutes se font jour pour amener le président sall à accepter que Karim revienne au bercail sans être menacé de quoi que ce soit. En tous les cas, Karim Wade ne compte guère se laisser faire après avoir procédé à la restructuration de son parti. Son prochain challenge consiste à faire face à Macky Sall et au Sénégal.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane
- Assemblée nationale : Pastef obtient la majorité absolue avec 130 sièges
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté convoqué, ce vendredi à 10h
- DIC : La convocation d’Adama Gaye reportée à demain
- Convoqué à la DIC : Adama Gaye appelle l’Etat Américain à intervenir « face à une situation qui peut déraper »
- Urgent : Adama Gaye convoqué à la DIC
- Législatives : Les résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h
- Pastef félicitée en Conseil des ministres, les autres zappées : Zahra I. Thiam dénonce l »inélégance » et le parti pris de Diomaye
- Sonko à l’assemblée : Seydi Gassama et Moundiaye Cissé prennent le contrepied d’Alioune Tine
Article précédent
Vidéo: Elle réduit en cendres un “sabar” avec son “leumbeul” high level
Article suivant