Les jeunesses de l’Alliance pour la République (APR) du département de Podor sont de nouveau montées au front pour vilipender Xibaaru et ses «parrains». «Les masques sont finalement tombés. Les attaques contre les ministres Cheikh Oumar Anne et Abdoulaye Daouda Diallo sont l’œuvre de Xibaaru qui est parrainé par les établissements privés qui ne digèrent pas encore la sortie véridique du ministre de l’Enseignement supérieur», indiquent les membres de la Convergence des jeunesses républicaines dudit département dans une déclaration.
Ces derniers d’ajouter : «Ces attaques puériles et mensongères sont vaines. Leurs auteurs perdent leur temps. Ils n’arriveront jamais à déstabiliser nos deux ministres qui font un excellent travail aux côtés du président de la République. Ce site qui ne publie que des articles diffamatoires et mensongers n’a aucune crédibilité. Que les auteurs des articles et leurs commanditaires sachent que nous ferons face à leurs attaques. A chaque attaque, nous leur porterons la réplique qui sied».
De l’avis des jeunes «apéristes» du département de Podor, les ministres Cheikh Oumar Anne et Abdoulaye Daouda Diallo dérangent par leur compétence et leur assise politique.
«Ceux qui pensent pouvoir déstabiliser nos deux ministres se trompent lourdement. C’est peine perdue. Les chiens aboient, la caravane passe», concluent-ils en promettant qu’aux prochaines attaques « ce papier à choux devra apporter ses preuves devant la justice ». Ils ont décidé d’y veiller.
Barka Ba avec Saliou Ndiaye