Interdiction du voile à Ste Jeanne d’arc : voici l’arbitrage de l’Etat

0

La polémique continue d’entourer la décision de l’Institut Sainte Jeanne d’Arc de Dakar d’interdire l’accès à l’établissement aux filles voilées.

Selon l4Observateur, une solution pourrait être trouvée car Puisque la direction de l’établissement « qui souhaite que démarre l’année scolaire qui passe vite », est disposée à trouver un terrain d’entente.

L’Etat du Sénégal a, lui, décidé de s’impliquer pour décanter la situation. Le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla, compte, d’ici 48 heures, recevoir la direction de l’école pour une séance d’explications pour régler définitivement « un problème social très complexe qui nécessite une approche participative pour la préservation de la paix qui a toujours prévalu au Sénégal », a informé le ministre de tutelle.
Pourtant au début, Mamadou Talla avait tranché le débat en s’opposant à l’interdiction du port du voile. Mais l’institution campe toujours dans sa décision.

De leur côté, les parents des élèves voilées renvoyées se sont regroupés autour du comité « Ecole pour tous », et vont porter plainte ce vendredi contre la direction de l’établissement qui a décidé d’interdire le port du voile à l’école.

Abdoul K. Coulibaly – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.