La musique africaine regorge de nombreuses stars aussi célèbre beaux et surtout très riches. Entre la musique et les affaires, certains artistes africains ont réussis à faire fortune et même parfois plus qu’il en faut. Les musiciens africains qu’on y retrouve viennent pour la plupart du Nigeria, même si c’est l’Afrique de l’Ouest francophone qui reste en tête, représentée par un célèbre sénégalais.
Voici les 6 musiciens africains les plus riches de l’année 2019 selon Forbes.
1/ Akon
Nominé 5 fois aux Grammys, le PGD du label Konvict Music vient en tête du classement des artistes africains les plus riches. Akon, qui mène en ce moment des projets d’envergure dans son pays d’origine, le Sénégal est une valeur sure du continent africain. Sa fortune est estimée à 80 millions de dollars (46 milliards de FCFA).
2/ DJ Black Coffee
Nkosinathi Maphumulo, alias Dj Black Coffee, est originaire de la province de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Sa créativité dans la musique électronique est la raison de son succès auprès de ses fans et de sa fortune estimée à 60 millions de dollars (35 milliards FCFA).
3/ Don Jazzy
Artiste musicien, producteur, interprète et même entrepreneur, Don Jazzy est le boss du label Mavin Records. Il produit et a produits de nombreuses stars de la musique nigériane et a une fortune qui s’estime aujourd’hui à 30 millions de dollars (17 milliards FCFA)
4/ Wizkid
Frère ennemi de Davido, le PDG de Starboy, Wizkid, jouit d’une reconnaissance internationale. Sa fortune est estimée à 20 millions de dollars (un peu moins de 12 milliards de FCFA).
5/ Davido
Né d’un père multimilliardaire, David Adedeji Adeleke alias Davido a su se construire de lui-même grâce à sa musique. Sa fortune est estimée à 16 millions de dollars (9 milliards de FCFA). De quoi largement combler les désirs de sa go Chioma.