L’union centriste du Sénégal (Ucs) a exclu, hier sur proposition de l’instance des jeunes, les responsables ayants présenté une liste parallèle à celle du parti à l’élection des hauts conseillers des collectivités territoriales (Hcct). Le responsable des jeunes du parti, Pape Mamaille Diokou, a, par ailleurs, apporté la réplique à Doudou Kâ, responsable Apr.
Abdoulaye Baldé ne rigole pas avec les « traitres ». Le maire de Ziguinchor a sévi, après que des responsables de son parti ont présenté lors de l’élection des hauts conseillers des collectivités territoriales (Hcct), une liste concurrente. Sur proposition de l’instance des jeunes, l’Union centriste du Sénégal (Ucs) a pris la décision d’exclure ces désormais ex-responsables de l’Ucs. Les exclus ont été élus aux élections locales de 2014 sur la base de la liste du parti Ucs. Par ailleurs, Me Pape Mamaille Diokou a apporté la réplique au responsable Apr, Doudou Kâ. Celui-ci aurait tenté de minimiser la victoire de l’Ucs. « Doudou Kâ a joué et perdu. Maintenant, il n’a qu’à être conséquent avec lui-même. Après avoir perdu, il se justifie en disant que l’Ucs d’Abdoulaye Baldé a perdu du terrain. Alors que tout le monde sait que Baldé continue de maîtriser Ziguinchor. La preuve des résultats de 2014 est confirmée par cette élection indirecte », a-t-il pesté. Le poulain du maire de Ziguinchor rappelle que « le Président Macky Sall avait demandé, pour éviter la honte au parti au pouvoir à Ziguinchor, de ne pas présenter de liste. »
A CHAUD
- Justice : Farba Ngom entendu sur le fond, le 15 décembre prochain
- Thierno Alassane Sall : « Les étudiants réclament leurs bourses, l’État répond par la violence »
- (Vidéo) – [EXCLUSIF] – Son altercation avec Abass Fall, l’appel téléphonique entre lui et Sonko : Bara Dolly dit tout !
- Nécrologie : Décès de Coumba Baldé, la maman du lutteur Pokola
- Pape Sané en prison : Alioune Tine réclame sa libération
- L' »ambassadeur » des étudiants se confie : « Je relayerai leurs préoccupations…’
- UCAD : L’Etat dégage une enveloppe de 3,8 milliards de FCFA pour payer les arriérés de bourses des étudiants si …
- Serigne S Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un accroc du destin »
- URGENT : Pape Sané envoyé en prison
- Chef d’État-major général des Armées : le Général Mbaye Cissé remplacé
Article précédent
Article suivant