présuméVoici 26 ans jour pour jour l juge du Conseil Constitutionnel, Me Babacar SEYE a été assassiné. Mais depuis lors,des zones d’ombre continue de trottiner l’arrière-boutique des sénégalais qui ne savent toujours pas l’auteur ou l’instigateur de cette sombre affaire. Selon Papa Ibrahima Diakhaté ancien pensionnaire de Rebeuss, c’est bien Me Abdoulaye Wade qui a fait assassiner le juge Me Babacar SEYE.
L’affaire Me Babacar SEYE du nom de ce juge du Conseil assassiné en 1993 s’ »éclaircit d’un jour nouveau. En effet selon Papa Ibrahima Ibrahima Diakhaté ancien bagnard de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, le président Abdoulaye Wade serait bien le commanditaire du meurtre de Me Babacar SEYE. Il ajoute que Clédor Sène qu’il décrit comme un maître-chanteur a fait chanter le pape du sopi au point d’obtenir de ce dernier beaucoup de millions. Et sur les millions et les nombreux biens possédés par Clédor Sène, il déclare que l’Ofnac devrait le poursuivre. Quant à Me Madické Niang, il indique qu’il est dans ce même registre de chantage, rapporte Seneweb. .Et c’est ce qui l’a motivé à hériter du poste de ministre l’habitat à l’époque.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
- Affaire Samuel Sarr : La Chambre d’Accusation annule l’Ordonnance de renvoi
- Olivier Safari (CAF) : « La serviette n’est pas un équipement d’un joueur ou d’un gardien… »
- Le monde de la culture en deuil : L’actrice Halima Gadji n’est plus !
Article précédent