Me Amadou Diallo, président d’Amnesty International Sénégal : les posts d’Adama Gaye n’entachent en rien la sécurité publique

0

Dans un entretien avec le journal « Les Echos », le président d’Amnesty International Sénégal a passé au crible la situation des droits de l’homme et de l’état de droit. Selon lui, le délit d’offense au chef de l’Etat retenu contre le journaliste Adama Gaye préoccupe beaucoup Amnesty International. « En aucune manière, les écrits d’Adama Gaye sur les réseaux sociaux ne peuvent constituer de risque de trouble contre l’ordre public et la sécurité », considère-t-il avant d’affirmer.

Pour Amnesty International estime que les délits liés aux troubles à l’ordre public et à la sécurité de l’Etat délits visés et punis par l’article 80 du code pénal ne sauraient continuer à exister dans les grandes démocraties. Le président d’Amnesty International Sénégal demande ainsi son annulation. « Nous demandons l’abrogation du délit d’offense au chef de l’Etat comme il a été abrogé dans la plupart des grandes démocraties », a lancé Me Amadou Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.