Dans un entretien livré à la chaîne de la Premier League, Sadio Mané avait révélé le rôle que l’ancien joueur emblématique sénégalais, El Hadji Diouf, avait dans sa carrière de footballeur. Il a avoué que l’ancienne vedette de Bolton, passée par Liverpool l’avait fait aimé le football et avait même influencé son désir de rejoindre les Reds.
« Quand j’étais petit, je regardais El Hadji Diouf jouer au foot. Il me faisait rêver. C’est avec lui que j’ai nourri le désir de jouer pour l’équipe nationale, mais aussi pour Liverpool. Je le regardais jouer avec admiration« , avait lâché Sadio Mané dans l’émission My Premier League Idol, lorsqu’il venait de rejoindre les Reds.
Comme pour dire que Sadio Mané est bien le digne héritier de l’ancienne gloire de la Tanière. Il lui reste juste d’égaler ses deux Ballons d’Or africains glanés en 2001 et 2002. Mais avec cette lancée, cet exploit ne paraît plus impossible à l’enfant chéri de Bambali, qui sort d’une année exceptionnelle. Sa meilleure saison depuis le début de sa carrière footballistique.