Iran Ndoa a été interpellé sur la décision de l’institution Sainte Jeanne d’Arc. Une école renommée de Dakar qui a refusé d’admettre en classe des élèves musulmanes portant le voile, en vertu d’un nouveau règlement intérieur. Une décision qui suscite la polémique au Sénégal.
Selon le prêcheur, «la seule manière de faire face pour les musulmans est de construire des écoles comme eux. Il ajoute que la direction de l’établissement a affaire avec le Tout Puissant qui a exigé des musulmans le port du voile (Hijab). Ce n’est pas un ornement que l’on exhibe». Il conseille aux parents et aux filles de ne pas «subir la pression de la direction de cet établissement en allant enlever leurs voiles pour seulement rentrer dans ces écoles». La direction de l’école a envoyé un message aux parents dans lequel elle précise que la «Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny», dont elle dépend, a décidé que la «tenue autorisée se composera à partir de la rentrée de septembre 2019 de l’uniforme habituel, avec une tête découverte, aussi bien pour les filles que les garçons».
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- (Vidéo) – Sonko absent au film de Diomaye, Sonko parmi les 20 personnalités influentes, Cas Farba, Madiambal…: Omar S. Ndiaye sans langue de bois
- Hôpital Dalal Jamm : une nouvelle greffe de moelle osseuse réussie
- Tahirou Sarr « blanchit » Farba : « Je n’ai jamais eu besoin de lui pour… »
- ASER – CS : L’Affaire mise en délibéré au 21 janvier 2026, TAS interpelle le PR Diomaye sur une « forfaiture »
- « Farba Ngom et Tahirou Sarr seront bientôt libres… », (avocats)
- CAN 2025 : Le Président Diomaye Faye remet le drapeau national aux Lions de la Teranga
- Diomaye clôt la polémique : « Le président n’est là que pour une période »
- Le Port de Dakar désigné 1er port de l’Afrique de l’Ouest : « C’est le travail de Macky Sall qui a été récompensé… », selon Bachir Fofana
- Affaire du lutteur Dame Jr : les précisions de la Police nationale
- Affaire ASER – Cour Suprême : Le député Thierno Alassane Sall révèle et envisage une plainte…