La section Pastef de Khombole s’est réunie ce mardi 03 août 2019 pour se prononcer sur la situation du pays. Les militants ont abordé beaucoup de sujets qui dominent l’actualité du Sénégal.
Les partisans du président Ousmane Sonko se sont réunies pour faire le tour d’horizon de l’actualité, marqué par le débat autour des ressources naturelles, la crise scolaire, les inondations, la recrudescence des accidents de la route, le décret fixant les nouveaux tarifs téléphoniques des agents de l’Etat. Pour eux, le décret fixant les nouveaux forfaits téléphoniques aux agents de l’Etat est considéré comme une décision tardive et insignifiante. En effet, poursuivant leur propos, » la publication des nouveaux tarifs contenus dans le décret du président Macky Sall devrait être précédée de la publication des anciens tarifs pour que les Sénégalais sachent quel sera l’impact d’une telle mesure sur leur vécu » , ont- ils soutenu. Par ailleurs, Pastef /khombole demande aux Sénégalais de continuer à exiger la lumière sur les conventions et contrats pétroliers et à demander la transparence dans la gestion de ces ressources qui leur appartiennent.
MALICK Sarr Gueye correspondant Sénégal 7 à Thiès.
A CHAUD
- Assemblée : Sonko annonce le vote de la loi de Finances initiale avant le 31 décembre
- Devant les enquêteurs : Moustapha Diakhaté refuse de signer le PV
- Robert Bourgi : « Ceux qui pensent à une mésentente entre Sonko et Diomaye n’ont qu’à se détromper » »
- Lutte : Jour de vérité entre le Roi des arènes,Modou Lô et Siteu,ce dimanche
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
Article précédent
Article suivant
Adama Gaye entame une grève de la faim à la prison de Rebeus