Sergio Ramos sur les critères du Ballon d’Or « on ne sait pas très bien ce qui est reconnu »

0

Le défenseur espagnol du Real Madrid, Sergio Ramos, a livré son avis sur le prochain vainqueur du Ballon d’Or et son choix s’est porté sur le défenseur central de Liverpool, Virgil Van Dijk.
Il choisit son homologue défenseur

Entre 2008 et 2017, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont partagés le Ballon d’Or en remportant chacun 5 fois. Mais cette ère semble être terminée à en croire Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid, qui a choisi comme favori cette année le défenseur deLiverpool, Virgil Van Dijk.

« Si Van Dijk remporte le Ballon d’Or, c’est qu’il l’a suffisamment mérité. C’est un grand défenseur. Il faut penser qu’il y a des joueurs espagnols qui ne l’ont pas eu. C’est un prix individuel et on ne sait pas très bien ce qui est reconnu. Être un défenseur est plus compliqué. Il semble que maintenant ce ne sont plus Messi et Cristiano les favoris », a déclaré le défenseur espagnol dans des propos relayés par Marca.

Mané même pas mentionné par le défenseur

Pourtant, l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané est souvent dans ce prestigieux trophée, comme faisant partie des potentiels vainqueurs. Auteur d’un saison au dessus du lot, avec une ligue des Champions en poche. À cela s’ajoutent, vice-champion de la Premier League et de l’Afrique, sans oublier la Super coupe d’Europe remportée, Mané devrait figurer au moins dans le top 3 de Ramos. Ce dernier a préféré citer les noms de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi au détriment du Sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.