L’affaire dite Sainte Jeanne d’Arc continue de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts.A Thiès à l’occasion du défilé des daaras consécutif à la fête de l’Achoura,le président du Forum Islamique pour la paix, Ahmed Saloum Dieng invite les autorités de Sainte Jeanne d’Arc à revenir sur leur décision.
Au lendemain de chaque Tamkharite (Yowma achoura), un défilé regroupant les élèves de différents daaras et instituts islamiques de Thiès se tient au centre ville près de la maire. L’occasion a été saisie par le président du Forum Islamique pour la paix, Ahmed Saloum Dieng, de se prononcer sur la polémique née du port du voile que l’institut Sainte Jeanne d’Arc interdit à 22 filles musulmanes qui voulaient s’inscrire dans ledit établissement pour cette rentrée des classes 2019-2020. D’après Ahmed Saloum Dieng, le Sénégal est un pays de paix. C’est pourquoi, estime-t-il, les gens doivent faire très attention dans les décisions qu’ils prennent en chaque chose. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il ne cautionne pas la décision prise par les autorités administratives de l’Institut Sainte Jeanne d’Arc. Toutefois, il les invite à revenir sur leur décision pour l’intérêt et la stabilité du pays.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane
- Assemblée nationale : Pastef obtient la majorité absolue avec 130 sièges
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté convoqué, ce vendredi à 10h
- DIC : La convocation d’Adama Gaye reportée à demain
- Convoqué à la DIC : Adama Gaye appelle l’Etat Américain à intervenir « face à une situation qui peut déraper »
- Urgent : Adama Gaye convoqué à la DIC
- Législatives : Les résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h
- Pastef félicitée en Conseil des ministres, les autres zappées : Zahra I. Thiam dénonce l »inélégance » et le parti pris de Diomaye
Article précédent
Article suivant