Après leur succès dans la distribution, jaiye se lance dans la production de la musique Africaine en générale et Sénégalaise en particulière. Ces jeunes entrepreneurs, Valy Sylla, CEO et Co-fondateur de « Jaiye », Jean Yves Kokou, Dg et Co-fondateur, Barack Adama, artiste-auteur compositeur-producteur (membre de Sexion d’Assaut) et Amos, le manager ont fait face à la presse hier pour présenter leur projet aux artistes Sénégalais.
Jaiye se donne pour mission de structurer l’industrie musicale africaine via une solution de diffusion et de distribution adaptée aux artistes d’une part, et aux auditeurs de l’autre.
Jaiye pour les artistes musiciens africains : une plateforme dédiée pour monétiser leurs titres et en assurer la distribution auprès de leurs communautés d’auditeurs.
Jaiye pour les auditeurs : réunit toute la musique afro en un seul et même endroit et simplifie sa consommation avec une solution pertinente vis-à-vis des besoins des auditeurs africains.
Entre autres missions, Jaiye veut structurer l’industrie musicale africaine, via une solution de diffusion et de distribution adaptée aux artistes, d’une part et aux auditeurs d’autre part. Mais aussi devenir, pour les artistes musiciens africains, une plateforme dédiée pour monétiser leurs titres et en assurer la distribution auprès de leurs communautés d’auditeurs. Et pour les auditeurs, réunir pour eux toute la musique afro en un seul et même endroit et simplifier sa consommation avec une solution pertinente vis-à-vis des besoins des auditeurs africains. De ce fait, Jaiye se présente comme une « solution technologique permettant l’ingestion des flux ‘musiques’, la livraison, le recouvrement financier et la redistribution vers les artistes« . Ainsi, des contrats de 3 à 5 ans sont signés, permettant aux artistes l’exploitation commerciale de leurs titres sur les plateformes de Streaming.
SALIOU NDIAYE