Médina Gounass désavoue Ahmed Khalifa Niasse devant le président de la République Macky Sall, venu présenter ses condoléances au Khalife Thierno Cheikh Ahmad Tidiane Bâ, suite au rappel à Dieu de Thierno Abdoul Aziz Bâ, porte-parole de Médina Gounass, survenu à la Mecque en août dernier.
Thierno ibn Omar qui a parlé au nom du Khalife de Médina Gounass, a balayé les propos de Ahmed Khalifa Niasse, qui avait a travers un communiqué, demandé au Président de donner le titre de khalife général des tidianes à Thierno Ahmed Tidiane Bâ de Médina Gounass.
Malheureusement pour Ahmed Khalifa Niasse, Médina Gounass ne cautionne pas sa déclaration, et précise que ce dernier n’est pas leur émissaire. Selon les autorités de Médina Gounass, parmi les quatre chaînes de transmission de la Tidiania à Thierno Mamadou Saïd, deux d’entre elles viennent de Seydil Hadji Malick Sy RTA, avant d’ajouter que même le dernier-né des petits fils d’Elhadji Malick Sy RTA, est leur maître. Cette déclaration de Médina Gounass témoigne de leur attachement à Tivaouane et éclaire sur les intentions de Ahmed Khalifa Niasse de semer doute et confusion entre les deux villes saintes.
Senegal7