Les sénégalais attendent beaucoup de l’inauguration de la grande Mosquée Massalikoul Jinane prévue le 27 septembre 2019.La ferveur religieuse sera au rendez-vous, mais les retrouvailles entre deux Wade et Macky qui ont le devoir de se serrer la main est la chose la mieux partagée. Reste à savoir si le Khalife Général des mourides sera disposé à les rapprocher.
Des brouilles entre les présidents Macky Sall et Abdoulaye Wade,il en existe réellement et nul ne pourrait les occulter. C’est la contingence de la vie qui est passée par là mais la porte la mieux fermée pourrait être la porte la mieux ouverte. Et le dialogue national enclenché au nom du principe sacro-saint de la stabilité politico-sociale du Sénégal en vaut son pesant d’or. Ajouté au rôle prééminent que nos guides religieux ont toujours joué pour rapprocher davantage les Sénégalais au nom de l’intérêt supérieur de notre cher pays. L’inauguration de Massalikoul Jinane ouvre une page importante dans l’histoire religieuse de la Oumah Islamique en général et du Sénégal en particulier. Et Serigne Touba Khadimou Rassoul a ouvert aux Sénégalais, aux africains et au reste du monde les « chemins du paradis ». Et nous nous confortons dans le noumène (Batine) en Ouolof pour comprendre que Massalikoul Jinane a été érigé pour sauver le Sénégal l’Afrique et une partie du monde. Relativement à cette approche pour le moins déterminant ,les Sénégalais attendent beaucoup de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qu’il puisse rapprocher enfin Wade et Macky au nom de l’intérêt supérieur de la nation. Etant entendu que Serigne Touba Khadimou Rassoul a toujours œuvré pour la paix, la concorde sociale et l’obéissance aux préceptes de l’Islam.En tous les cas,l’inauguration de Massalikoul Jinane augure d’une bonne poignée de main entre Wade et Macky.L’espoir est toujours permis du côté du Guide de Touba.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Affaire ASER – Cour Suprême : Le député Thierno Alassane Sall révèle et envisage une plainte…
- Maltraitance des Equidés : Le Ministre de l’Intérieur engage les Gouverneurs à mettre fin à ces pratiques
- S. Gassama tance Hamidou Hanne : « Il ne réussira pas à réhabiliter l’autocrate exilé au Maroc »
- Un faux conseiller personnel de Diomaye arrêté : le faussaire déféré au parquet pour usurpation de fonction…
- PASTEF : O. SONKO engage l’ensemble des structures dans une nouvelle dynamique de mobilisation politique
- 1 ère édition du Prix des Droits de l’Homme : La CNDH décerne un prix d’honneur à Ousmane Sonko
- Extradition de Madiambal : Le Ministère de la Justice rétablit la vérité après les propos polémiques de Christine FAGES
- Fin de l’audition de Farba Ngom : Aucune question posée sur le détournement de deniers publics, (Avocats)
- Affaire des 125 milliards : Farba Ngom entendu sur le fond, ce lundi 15 décembre
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
Article précédent
Mamadou Lamine Diallo dévoile « le dauphin caché » de Macky Sall