Le responsable politique, exclu du Parti socialiste (PS), est très remonté contre le régime du président SALL. Mamadou Kany BEYE qui liste les nombreux problèmes auxquels les Sénégalais sont confrontés, estime que ces derniers sont pourtant loin d’être tirés d’affaire. Pour lui, le problème majeur du Sénégal c’est son président.
«Rien ne marche dans ce pays. Tous les secteurs sont au rouge. Une situation qui s’ajoute aux nombreux drames enregistrés quotidiennement comme les accidents de la circulation et autres catastrophes, les dettes par l’Etat, une crise financière provoquée par Macky SALL. Le principal handicap du Sénégal, c’est Macky SALL», déclare le maire de Ndoulo dans les colonnes de l’As quotidien. Selon le responsable politique proche de proche de Khalifa Ababacar SALL, ce n’est pas parce qu’on a la prétention de diriger un pays qu’on en a les capacités. Et, indique-t-il, «ce sont deux choses différentes et Macky SALL l’a finalement appris à ses dépens».
N’épargnant pas non plus ses anciens camarades de parti siégeant dans le gouvernement, Mamadou Kany BEYE estime que ce sont des «arnaqueurs de la République». «Aminata Mbengue NDIAYE et Serigne Mbaye THIAM sont en train d’arnaquer Macky SALL. Ce sont de véritables coquilles vides et des arnaqueurs de la République. Ils ne représentent absolument rien parce que 95% des vrais militants et responsables socialistes sont toujours avec le frère Khalifa Ababacar SALL», affirme l’édile de Ndoulo.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
- Ucad : les amicales d’étudiants suspendues jusqu’à nouvel ordre
- Manif à l’Ucad : le procureur libère 97 étudiants, seuls trois retenus
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 février 2026
- Aff des téléphones portables : Les avocats de Farba Ngom s’en prennent au ministre de la justice
- Nécrologie – Gfm en deuil : Décès du journaliste Géorges Déthié Diop
- Questions d’actualité : Sonko face aux députés le 24 février prochain
Article précédent