L’ancien ministre de l’économie maritime Khoureychi Thiam estime que les retrouvailles Wade-Macky ne devraient pas se limiter à un simple arrêt des hostilités. Selon l’ancien Wadiste, au delà de la décrispation du climat social qu’elles suscitent, elles doivent être le point de départ de la reconstitution de la famille libérale autour de ce que l’ancien maire de Tamba appelle « l’union pour la majorité présidentielle ». »Nous devons aider le président Macky Sall à reconstituer la grande famille libérale et il ne peut le faire sans Wade, souligne Khoureychi Thiam sur les ondes de la Rfm. On doit créer au Sénégal un grand pôle libéral genre Ump (union pour la majorité présidentielle) comme en France. Cela permet au président de gouverner sans problème ». Et Khoureychi Thiam n’écarte pas dans cette synergie une alliance avec les socialistes et les progressistes.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
Article précédent