À Touba où il effectuait une visite de courtoisie auprès du Khalife Général des Mourides, à une semaine du Grand Magal de Touba, Thierno Alassane Sall a clairement craché sur l’amnistie qui pourrait être accordée » gratuitement » à certains leaders politiques de ce pays. Il ne citera guère de noms, mais se dira opposé au fait d’accorder l’amnistie tous azimuts à des prisonniers reconnus coupables de détournements de deniers publics sans qu’ils aient, au préalable, payé ce qu’ils doivent au contribuable Sénégalais.Pour lui, »c’est bon de dialoguer », mais, souligne-t-il, » le dialogue doit reposer sur la vérité et la justice. » En termes plus clairs, il n’est pas normal d’effacer des faits sans que les personnes concernées par ces faits n’aient été contraintes de payer ce qu’elles ont volé, si tant est leur culpabilité est avérée. Il donnera l’exemple de ces Sénégalais qui croupissent dans les geôles, entassés avec d’autres compatriotes comme des sardines, pendant des années, alors qu’ils n’ont dérobé que des téléphones portables et des coqs. Ainsi, souhaite-t-il que ces responsables payent d’abord les milliards qu’ils sont supposés avoir emportés avant de bénéficier d’une quelconque amnistie.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
- Résolution définitive du c0nflit Casamançais : Alioune Tine optimiste pour le plan Diomaye-Sonko
- Violence dans la campagne : « Les responsables devront assumer devant la loi », (Bassirou Diomaye Faye)