Mamadou Kassé Dg de la Sn Hlm est remplacé à ce poste par Mamadou Sy Mbengue, ancien Dg de l’Institut de prévoyance retraite (Ipres).Mais compte tenu des nombreux problèmes qui minent la Sn Hlm et du bras de fer entre les syndicalistes de cette boîte et la direction, Mamadou Diagne Sy Mbengue a hérité d’une structure qui ne sera guère aisé de redresser. Du coup, nombre d’observateurs sont d’avis que Mamadou a cassé du sucre sur le dos de Daigne Sy Mbengue.
Bien qu’étant un protégé de la Première Dame de la République, Mamadou Sy Mbengue qui a bataillé ferme avec le conseil d’administration de l’Ipres a fini par être limogé et nommé à la tête de la Sn Hlm en remplacement de Mamadou Kassé, ancien Dg de la dite société. Mais il faut dire que cet ingénieur urbaniste-aménagiste n’a pas eu un magistère de sérénité car les problèmes qui assaillaient la Sn Hlm étaient à la limite débordantes. La production de logements de la Sn Hlm est tombée au bas de l’échelle car laminée par le secteur privé. La structure est aussi accablée par des découverts de centaines de millions dans les banques. Mamadou Kassé était constamment accusés d’achat de véhicules de luxe (V8,VX) à 45 millions de francs l’unité au moment où le personnel ne bénéficie d’aucune couverture médicale et/ou sociale. Pour toutes ses raisons, Mamadou Diagne Sy Mbengue hérite d’une boîte presque à terre. C’est la raison pour laquelle d’aucuns affirment sans ambages que Mamadou a cassé du sucre sur le dos de Diagne Sy Mbengue, Dg de cette structure pas facile à manier.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
Article précédent